Qui suis-je ?

Par où commencer ?

Présente sur la toile depuis mon adolescence, j’ai rarement passé plus de quelques mois sans un blog à alimenter. Pas toujours de manière assidue, certes, mais mon amour pour l’écriture fait que j’ai toujours besoin de m’exprimer sur quelque chose à un moment ou un autre.
Mes blogs sont faits pour ça !

Amoureuse des livres depuis mon plus jeune âge (mademoiselle a appris à lire juste avant son entrée au CP, la classe !), j’ai passé des jours et des jours à dévorer des bouquins de tous types, oscillant notamment entre les œuvres de la Comtesse de Ségur et les aventures du Club des Cinq. Aujourd’hui, je lis de tout, et beaucoup de littérature de jeunesse quand je manque de temps (je suis une grande nostalgique). Mon domaine de prédilection reste, cependant, le fantastique bien que mon roman préféré se situe dans l’univers étendu de la science-fiction : La Planète des Singes.

Par ailleurs, durant mon adolescence, j’ai rédigé un certain nombre de fictions, notamment des webséries, qui étaient publiées sous forme d’épisodes écrits à l’époque, et je gravitais énormément dans le domaine du fantastique. J’ai d’ailleurs quelques reliques qui traînent ici et . * BOOM *
Et, promis, si un jour je termine cette satanée nouvelle que j’ai commencée il y a dix ans, je la publierai !

J’aime me relire Harry Potter régulièrement, ainsi que Percy Jackson, mais j’ai également pour projet de dévorer les œuvres de Stephen King, d’Agatha Christie, d’Anne Rice ou encore de George R. R. Martin (en vrai, la liste est plus plus longue que mon petit mètre 77).
Vous pouvez, si vous le souhaitez, me rejoindre sur Livraddict.

Bannière Livraddict

La raison pour laquelle je lis aussi peu aujourd’hui : les séries ! On a tous regardé la télé étant petits, mais je me suis prise de passion pour les séries quand j’ai découvert Buffy The Vampire Slayer lorsque j’étais au collège. Cette série a été une révélation pour moi, et mon amour pour les séries a été grandissant : il y a quelques années, j’ai débuté le Challenge Séries qui m’en a fait découvrir bon nombre et qui a pris pas mal de mon temps. Encore une fois, j’ai un grand penchant pour les séries fantastiques (grandement présentes dans la célèbre Trilogie du Samedi), mais mes goûts demeurent très hétéroclites et je marche au coup de cœur. J’utilise principalement BetaSeries pour m’y retrouver tant j’en regarde désormais !

Autre passion : les jeux vidéo. Je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite ! Dès mes plus jeunes années, il y avait soit un PC, soit une console à la maison. J’ai débuté avec la Thomson MO5 et les nombreux jeux qu’elle proposait (« l’Aigle d’Or », « Astérix et la potion magique », « Green Berret » ou encore « Pulsar »), avant que Windows débarque chez nous en 1995, accompagné de mon très cher « Rayman ». Longtemps collée à mon PC, la Playstation a fait son entrée dans notre foyer, et c’est durant mon entrée à la fac que je me suis payé ma PS2 (je n’ai d’ailleurs jamais terminé « Project Zero », maintenant que j’y pense !).

Aujourd’hui, je suis de retour sur mon ordinateur portable afin de profiter de « World of Warcraft » et de mes 300 jeux sur Steam (dont la saga « Fallout », « Borderlands » ou encore l’illustre « Tomb Raider », bien qu’un petit jeu d’objets cachés est toujours le bienvenu).

Je suis également passée par la case graphisme, et cela me semble tellement loin derrière moi ! J’ai toujours conservé un niveau très moyen, mais je m’accrochais ! C’est d’ailleurs en navigant sur les différents forums consacrés au graphisme que j’ai rencontré la majeure partie de ma communauté actuelle. À l’époque, je tentais au maximum de créer moi-même le design de mon blog, qui s’appelait alors Amazing Grace. En voici un aperçu :


Oh, et sinon, j’ai un chat !

Publicités